À propos d'OMNI-RÉUNIS

Mission

Le One Health Modeling Network for Emerging Infections (OMNI) est un réseau nouvellement créé né de la pandémie de COVID-19. Notre mission est de créer un réseau de modélisation qui améliorera la détection précoce, l'alerte et la réponse du Canada aux maladies infectieuses émergentes en intégrant systématiquement une approche multi-espèces et multi-système Une seule santé dans notre capacité de réflexion, de recherche et de formation tout en reconnaissant l'impact unique maladies infectieuses émergentes sur les peuples autochtones et leurs communautés.

Vision

OMNI vision est de garantir que notre capacité de modélisation améliorée et les collaborations de recherche interdisciplinaires favorisées par notre réseau conduiront à une prise de décision politique rigoureuse fondée sur la science, pendant et après la pandémie de COVID-19. À atteindre grâce à l'expertise en modélisation des maladies infectieuses améliorée par One Health et au renforcement des capacités d'experts de terrain hautement qualifiés, et à des stratégies efficaces de transfert de connaissances (KT) dans les espaces universitaires et publics mondiaux et nationaux.

De marché Projets

Thème 1: Gestion des données

Thème 2: Risque d'émergence et de contagion

Thème 3: Systèmes d'alerte précoce des maladies infectieuses émergentes

Thème 4: Intervention et Contrôle

Thème 5: Santé et bien-être des peuples autochtones

Financement

Financé par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), OMNI-RÉUNIS s'inscrit dans le cadre plus large Initiative de modélisation des maladies infectieuses émergentes (EIDM) Consortium. Notre réseau joue un rôle unique en tant que chef de file dans l'intégration directe d'une approche One Health en utilisant des connaissances multidisciplinaires sur les liens entre la santé environnementale, animale et humaine pour affiner la modélisation des maladies utilisée pour identifier les agents pathogènes de manière précoce.

Géographie

OMNI-RÉUNIS est géographiquement étendu, avec des co-candidats de 10 provinces d'un océan à l'autre provenant de 23 établissements universitaires et des collaborateurs de plus de 28 organisations nationales et internationales. Leur expertise va de la santé publique, des maladies infectieuses et de l'épidémiologie à la santé humaine, à la santé animale et à la faune, ainsi qu'aux résultats sanitaires liés au climat.

Réseau

Nos sigles anglais et français du réseau, Réseau de modélisation One Health pour les infections émergentes (OMNI)/RÉSEAU UNe seule santé sur la modélisation des InfectionS (RÉUNIS) symbolisent l'universalité et le rapprochement des personnes et des idées. C'est précisément ce que nous avons fait, après avoir constitué un incroyable réseau de personnes interdisciplinaires engagées dans une approche One Health pour arrêter les maladies infectieuses émergentes (EID) à tous les niveaux.