Date limite d'inscription: 5 juin 2022

Dates du Health-A-Thon : 13 juin- 26 août 2022

Inscription : Marathon-santé d'été 2022: https://forms.gle/uvX2NrVMJ93dsuq36

Stagiaires de l'Initiative CRSNG-ASPC EIDM sont invités à participer cet été au Marathon-santé OMNI-RÉUNIS 2022. Le Health-a-thon offre aux stagiaires en modélisation des maladies infectieuses émergentes (EIDM) l'occasion de travailler en collaboration dans un cadre national, avec d'autres stagiaires et chercheurs de l'EIDM de partout au Canada, sur des problèmes de recherche qui feront progresser les intérêts fédéraux, provinciaux et régionaux en matière de santé publique dans le gouvernement et l'industrie.

Le Health-a-thon est un programme de dix semaines qui se déroule de juin à août et offre des opportunités de recherche aux stagiaires EIDM (boursiers postdoctoraux et étudiants diplômés) pour travailler sur des questions EIDM du monde réel fournies par le gouvernement et l'industrie. Les stagiaires travailleront en petits groupes avec les chercheurs de l'EIDM. Une question de recherche de One Health sera attribuée à chaque groupe de collaborateurs du gouvernement et de l'industrie.

Première semaine – 13-16 juin 2022- : Les premières rencontres Health-A-Thon avec les stagiaires auront lieu lors de la réunion annuelle de la SCMAI (Société canadienne de mathématiques appliquées et industrielles). Les réunions se dérouleront dans un format hybride avec une diffusion en direct des discussions et des sessions d'affiches en personne et virtuelles du 13 au 16 juin 2022. Avant l'atelier du CAIMS, vous saurez qui sera dans votre groupe et vous serez assigné une question de recherche de One Health. Dans le cadre de la première réunion, vous rencontrerez le représentant de la santé publique/industriel/universitaire qui a posé la question.

Juin-août 2022: Chaque groupe travaillera en collaboration et se réunira régulièrement au cours de l'été (via zoom et e-mail) pour fournir des mises à jour sur les progrès de la recherche.

Dernière semaine – 22-26 août 2022: Les présentations finales des projets seront présentées au cours de la dernière semaine du Health-a-Thon.

Projet gagnant

  • La présentation finale du projet sera présentée et votée par un jury
  • $2000 (CAD) contribuera à la publication de l'article résultant du projet gagnant du marathon de la santé s'il est accepté et publié dans une revue savante

Si vous avez des questions, veuillez contacter Natasha Ketter, gestionnaire de programme d'OMNI-RÉUNIS à nketter@yorku.ca

Merci de votre inscription!

Organisé par l'équipe de formation du PHQ OMNI-RÉUNIS – Dr Jane Heffernan, Dr Michael Kallos et Dr Mark Lewis