Comité Équité, Diversité, Inclusivité et Décolonisation (EDID)

Le comité EDID est dirigé par sept membres du réseau pour un mandat de 12 mois (mars 2022-2023), qui fournissent une direction, un soutien et agissent en tant que principal organe consultatif pour OMNI-RÉUNIS dans le but central de renforcer et d'intégrer davantage les concepts de l'équité, la diversité, l'inclusivité et la décolonisation dans l'apprentissage, l'environnement de travail, les activités, les pratiques et les politiques à l'échelle du réseau d'OMNI-RÉUNIS.

Membres

Durée : 2022-2023

Dr Zahid Butt

Université de Waterloo

Le Dr Zahid Butt est médecin et épidémiologiste des maladies infectieuses avec plus de 15 ans d'expérience en santé publique. Il est professeur adjoint à l'École des sciences de la santé publique de l'Université de Waterloo. Ses recherches appliquent un cadre « syndémique » pour examiner les interrelations entre les épidémies de maladies infectieuses, les disparités sociales, les comorbidités et la consommation de substances, à l'aide de méthodes épidémiologiques, statistiques, spatiales et d'apprentissage automatique. Ses autres domaines d'intérêt incluent la santé publique numérique, la santé mondiale, l'épidémiologie spatiale, l'analyse des mégadonnées et l'informatique de la santé publique. Le Dr Butt est rédacteur en chef adjoint de BMC Public Health et rédacteur en chef de la section épidémiologie des maladies infectieuses à l'IJERPH.

Dre Amy Hurford

Université Memorial de Terre-Neuve

Le Dr Hurford est professeur agrégé nommé conjointement au Département de biologie et au Département de mathématiques et de statistique de l'Université Memorial de Terre-Neuve. Les recherches de Hurfords portent sur l'écologie théorique, l'évolution et l'épidémiologie (y compris COVID-19). Le Dr Hurford est président du comité sur l'équité, la diversité, l'inclusion et l'adhésion de la Société canadienne de mathématiques appliquées et industrielles.

Dre Hanna Jankowski

Université York

La Dre Hanna Jankowski est professeure de mathématiques et de statistique à l'Université York. Les principaux intérêts de recherche du Dr Jankowski portent sur les statistiques non paramétriques et semi-paramétriques. Une partie considérable de ses travaux récents porte sur l'estimation du maximum de vraisemblance sous contrainte de forme. L'idée clé derrière cette approche est de trouver un équilibre entre les méthodes paramétriques et les méthodes purement non paramétriques en spécifiant une forme (par exemple la convexité) de la fonction d'intérêt. Le Dr Jankowski s'intéresse également aux travaux appliqués et collaboratifs et certains projets récents/en cours incluent le regroupement des séquences d'ARN avec des applications à la modélisation des maladies ainsi qu'à l'estimation des paramètres en biologie mathématique.

Dr Iain Moyles

Université York

Le Dr Iain Moyles est professeur adjoint au Département de mathématiques et de statistique de la Faculté des sciences de l'Université York. Ses intérêts de recherche portent sur la modélisation mathématique, le calcul et l'analyse de problèmes interdisciplinaires. Il a publié des articles sur une variété de sujets, notamment les batteries lithium-ion, la transformation du sucre, le transport des nutriments dans le sol, la formation de motifs et la transmission des maladies. Le Dr Moyles a reçu un financement du Natural Sciences and Engineering Research Council, de la Science Foundation Ireland, du Irish Research Council et, en 2018, il a été boursier Charlemont financé par la Royal Irish Academy. Il est membre du Centre canadien de modélisation des maladies. 

Dr Jingjing Wu

Université de Calgary

La Dre Wu a obtenu son B.Sc. en mathématiques computationnelles et logiciels appliqués de l'Université Minzu de Chine (1999), M.Sc. en probabilités de l'Université normale de Pékin (2002) et un doctorat. en statistique de l'Université de l'Alberta (2008). Sa thèse de doctorat a reçu le prix Pierre-Robillard de la SSC (Société statistique du Canada) comme meilleure thèse de doctorat en probabilité ou statistique soutenue dans une université canadienne en 2007. Elle a rejoint l'Université de Calgary en 2007 en tant que professeure adjointe en statistique/biostatistique. , et a été promu professeur agrégé en 2013 et professeur en 2020. Le Dr Wu a occupé le poste de directeur associé - Recherche et a assumé le rôle de directeur associé - directeur du programme d'études supérieures et supérieures depuis 2020, au Département de mathématiques et de statistique. Le Dr Wu est titulaire de subventions à la découverte du CRSNG (Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada) depuis 2008. Le Dr Wu a publié environ 40 articles de recherche et supervisé plus de 35 diplômés et boursiers postdoctoraux. Ses intérêts de recherche comprennent l'estimation de la distance minimale, les inférences statistiques pour les modèles semi-paramétriques, l'efficacité et la robustesse asymptotique, les modèles de mélange, l'analyse de survie, la classification, la sélection de caractéristiques, la génétique statistique, etc.  

Dr Svetlana Yanushkevich

Université de Calgary

Le Dr Yanushkevich dirige le Laboratoire des technologies biométriques, le seul centre de recherche dédié à la conception de systèmes biométriques au Canada. Elle est présidente du groupe de travail biométrique de l'IEEE Computational Intelligence Society. Avec son équipe, elle développe de nouvelles stratégies d'aide à la décision et d'évaluation des risques basées sur le raisonnement automatique, avec des applications au contrôle d'accès biométrique (évaluation du risque d'erreur d'identification) et aux systèmes de surveillance des soins de santé (détection des anomalies de la marche, reconnaissance des actions/activités, analyse des attributs du visage). ).

Natasha Ketter

Université York

Natasha Ketter est la gestionnaire de programme d'OMNI-RÉUNIS basée à l'Université York. Elle est une professionnelle axée sur l'impact avec une expérience internationale dans la gestion de projets mondiaux et les communications stratégiques à but non lucratif, travaillant principalement pour des organisations non gouvernementales au Canada, à travers l'Afrique et l'Asie sur les droits des enfants, du genre et de la santé. Elle est titulaire d'une maîtrise en philanthropie et leadership sans but lucratif (MPNL) de l'École de politique publique et d'administration de l'Université Carleton et d'un baccalauréat spécialisé en sciences sociales en développement international et mondialisation de l'Université d'Ottawa.