Comité d'organisation

Dr Huaiping Zhu (Université York), Dre Hélène Carabin (Université de Montréal), Dr Mark Lewis (Université de l'Alberta), Dr Arne Ruckert (Université d'Ottawa), Natasha Ketter (Université York), Shivika Adhwaryu (York University) et support informatique par Steven Chen (Université York).

OMNI-RÉUNIS est ravi d'accueillir plusieurs conférences dans le cadre de sa première série de conférences distinguées, où nous visons à établir la pertinence et l'importance des différents domaines et disciplines travaillant à faire avancer la recherche dans la modélisation des maladies infectieuses émergentes et à réfléchir à la manière d'inclure un One approche de la santé en le faisant. Les experts sont invités à partager leurs recherches du point de vue de leur domaine en santé publique, santé des animaux sauvages et domestiques, environnement et approche One Health, en se concentrant sur les problèmes de recherche, la collecte et les sources de données, les défis et la pertinence de leurs domaines pour la modélisation. La série de conférences distinguées OMNI-RÉUNIS est un événement de haut niveau ouvert à tous, y compris les membres de notre réseau dans 23 institutions académiques et les collaborateurs de plus de 28 organisations nationales et internationales, réseaux faisant partie de l'Initiative de modélisation des maladies infectieuses émergentes (EIDM), organismes de financement Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), ainsi que le grand public pour rejoindre de nombreuses personnes au-delà des milieux universitaires traditionnels.

Conférences à venir

Restez à l'affût des prochaines conférences!

Une meilleure santé au milieu de la grande inconnue

Animateur : Le Dr John Amuasi dirige le département de santé mondiale de l'Université des sciences et technologies Kwame Nkrumah au Ghana.

Date | Temps: 20 février | 8 h 45 à 9 h 45 HNE

Conférences passées

Modélisation pour soutenir les décisions de santé publique pour répondre aux maladies infectieuses émergentes

Animateur : Dr Nick Ogden, chercheur scientifique principal et directeur de la Division des sciences des risques pour la santé publique, Agence de la santé publique du Canada)

Date | Temps: 16 mars 2023 | 11h00-12h15 HNE

COVID-19 au Royaume-Uni : données, modèles, projections et politique

Animateur : Dr. Matt Keeling, professeur à l'Institut de mathématiques et à l'École des sciences de la vie de l'Université de Warwick (Royaume-Uni)

Date | Temps: 1 juin 2022 | 11h00-12h15 (HAE)

Réflexions sur la modélisation des maladies infectieuses dans le cadre d'une approche One Health

Animateur : Dr. Karine Chalvet-Monfray, Vétérinaire et Professeur de Statistique et Epidémiologie à VetAgro Sup (France)

Date | Temps: 15 mars 2022 | 11h45-13h00 (HNE)