À propos des cours

La L'École d'été 2023 sur la modélisation des maladies infectieuses émergentes, organisée par l'Association atlantique pour la recherche en sciences mathématiques (AARMS), aura lieu à Station maritime de Bonne Bay, situé à Norris Point sur la côte ouest de Terre-Neuve, offrant deux cours de mathématiques aux cycles supérieurs du 19 au 31 août 2023.

Deux cours comprennent :

  • Cours 1. épidémiologie mathématique, et
  • Cours 2. Données, modèles et aide à la décision.

L'école d'été est au pittoresque Station maritime de Bonne Bay à Norris Point, sur la pittoresque côte ouest de Terre-Neuve.

Pour les personnes qui ne peuvent pas y assister en personne, les diapositives du cours sont accessibles ci-dessous pour votre commodité.

Cours 1. Épidémiologie mathématique

Ce cours couvre différentes formulations et analyses de modèles épidémiologiques. Les sujets incluent l'hétérogénéité de l'hôte, les agents pathogènes multiples, la propagation spatiale, la dynamique au sein de l'hôte et les retombées zoonotiques.

Certains cours seront basés sur Modélisation des maladies infectieuses chez les humains et les animaux par Matt Keeling et Pejman Rohani. Ce livre est généralement disponible en téléchargement sous forme de livre électronique dans les bibliothèques universitaires.

Plan de cours (téléchargeable .pdf)

Cours 2. Données, modèles et aide à la décision

Ce cours enseigne les compétences techniques nécessaires pour paramétrer les modèles de systèmes dynamiques en écologie et évolution et quantifier l'incertitude des prédictions. Le cours examinera des études de cas pour comprendre l'utilisation de modèles dans l'aide à la décision.

Ce cours est basé sur Prévision écologique par Michael Dietze. Ce livre est généralement disponible en téléchargement sous forme de livre électronique dans les bibliothèques universitaires.

Plan de cours (téléchargeable .pdf)

Les instructeurs incluent les membres OMNI-RÉUNIS :

Accédez à la série de conférences d’été AARMS-EIDM 2023

Financement

L'école d'été est soutenue par le Association atlantique pour la recherche en sciences mathématiquesMathématiques pour la santé publiqueRéseau canadien de modélisation des maladies infectieusesRéseau Une seule santé sur la modélisation des infectionsUniversité Memorialainsi que, Centre canadien de modélisation des maladies.

Commanditaires

Mentions légales

Dre Amy Hurford, (Organisateur)
Courriel: [email protected]

Département de biologie
Département de mathématiques et statistiques
Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador