Équipe de direction

Dirigée par le Dr Huaiping Zhu, notre dynamique équipe de direction d'OMNI-RÉUNIS comprend les codirecteurs Dre Hélène Carabin et Dr Mark Lewis, aux côtés de la gestionnaire principale Natasha Ketter et de l'agente de programme Shivika Adhwaryu. Leurs expertises diversifiées en modélisation mathématique, One Health, science des données, épidémiologie, santé publique et gestion de projets leur permettent de diriger un réseau de chercheurs experts abordant des défis complexes dans le domaine des maladies infectieuses émergentes. En tant qu'équipe de direction, ils fournissent une orientation stratégique, se réunissant régulièrement pour faciliter les discussions et prioriser les actions du conseil d'administration et des comités qui dirigent les initiatives du réseau. Pour faire avancer la mission d'OMNI-RÉUNIS et avoir un impact significatif dans ce domaine, le réseau s'efforce de fournir un leadership directeur, de stimuler l'innovation, de favoriser la collaboration et de renforcer les partenariats au sein de nos réseaux EIDM, des universités, du gouvernement et des établissements de santé publique.

Dr Huaiping Zhu, chercheur principal et directeur d'OMNI-RÉUNIS

Université York

Le Dr Huaiping Zhu est le chercheur principal du projet OMNI-RÉUNIS et professeur de mathématiques à la Faculté des sciences ainsi que le directeur du Laboratoire des systèmes mathématiques parallèles (LAMPS) à l'Université York. Nommé titulaire de la chaire de niveau I, ses intérêts de recherche comprennent les systèmes dynamiques et les équations différentielles; théorie de la bifurcation et applications ; le seizième problème de Hilbert ; écologie mathématique et épidémiologie; modélisation du changement climatique et études d'impact; et développer des modèles mathématiques, des théories, des méthodologies et des outils pour la prévention et le contrôle des maladies à transmission vectorielle.

Dre Hélène Carabin, Co-directrice d'OMNI-RÉUNIS

Université de Montréal

Dre Hélène Carabin est titulaire d'un doctorat en médecine vétérinaire et d'une maîtrise en sciences cliniques vétérinaires de l'Université de Montréal, ainsi que d'un doctorat en épidémiologie de l'Université McGill. Elle est professeure au Département de pathologie et de microbiologie de la Faculté de médecine vétérinaire et au Département de médecine sociale et préventive de l'École de santé publique de l'Université de Montréal. Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en épidémiologie et One Health, son équipe de recherche cherche à évaluer la valeur ajoutée de l'approche One Health pour non seulement contrôler les zoonoses, mais aussi pour améliorer la santé des humains et des animaux. Elle a obtenu et collaboré à 32 subventions totalisant 46.5 millions USD entre 2002 et 2018. Dans 19 d'entre elles, elle a été chercheuse principale (PI) ou co-PI. La plupart des subventions portaient sur des questions de recherche liées aux zoonoses, et le Dr Carabin s'est bâti une réputation internationale exceptionnellement solide en tant que chef de file dans la conduite de recherches épidémiologiques rigoureuses et innovantes tout en appliquant le concept One Health.

Dr Mark Lewis, Co-directrice d'OMNI-RÉUNIS

Université de Victoria

Le Dr Mark Lewis est professeur et titulaire de la chaire de recherche Gilbert et Betty Kennedy en biologie mathématique au département de mathématiques et de statistique et au département de biologie de l'Université de Victoria. Entre autres sujets, il a beaucoup écrit sur l'effet Allee, les espèces envahissantes, le parasitisme et la dispersion biologique. En 2015, il a été élu membre de la Société royale du Canada. Il a été élu membre de la Society for Industrial and Applied Mathematics en 2017, « pour ses contributions à la biologie mathématique et à l'étude des processus de dynamique spatiale ». En 2018, la Société mathématique du Canada l'a inscrit dans sa première classe de boursiers.

Natasha Ketter, Senior Manager d'OMNI-RÉUNIS

Université York

Natasha Ketter est la gestionnaire principale d'OMNI-RÉUNIS basée à l'Université York. Elle est une professionnelle axée sur l'impact avec une expérience internationale dans la gestion de projets mondiaux et les communications stratégiques à but non lucratif, travaillant principalement pour des organisations non gouvernementales au Canada, à travers l'Afrique et l'Asie sur les droits des enfants, du genre et de la santé. Elle est titulaire d'une maîtrise en philanthropie et leadership sans but lucratif (MPNL) de l'École de politique publique et d'administration de l'Université Carleton et d'un baccalauréat spécialisé en sciences sociales en développement international et mondialisation de l'Université d'Ottawa.

Shivika Adhwaryu, chargée de programme d'OMNI-RÉUNIS

Université York

Shivika Adhwaryu est agente de programme à OMNI-RÉUNIS, Université York. Professionnelle axée sur les résultats et dotée du talent pour mener des initiatives percutantes, elle possède une expérience mondiale en communications stratégiques dans divers secteurs, notamment la santé publique, le droit et les entreprises au Canada, aux États-Unis et en Inde. Elle est titulaire de certificats d'études supérieures en gestion du marketing et en relations publiques-communications d'entreprise (PRC) de Seneca Polytechnic et d'un baccalauréat ès arts en études internationales et en écriture créative de l'Université Arcadia, Pennsylvanie, États-Unis.