La codirectrice d'OMNI-RÉUNIS Dre Hélène Carabin élue membre de la National Academy of Medicine des États-Unis

Nous sommes ravis d'annoncer que la Dre Hélène Carabin, notre codirectrice d'OMNI-RÉUNIS et professeure à la Faculté de médecine vétérinaire et à l'École de santé publique de l'Université de Montréal, a été élue à la prestigieuse National Academy of Medicine des États-Unis (NAM ) lors de leur réunion annuelle le 9 octobre. Il s'agit d'un immense honneur dans les domaines de la santé et de la médecine, reconnaissant des personnes ayant des réalisations professionnelles et un engagement sociétal remarquables.
 
Le Dr Carabin fait partie des groupes très sélects d'experts étrangers à recevoir cet honneur parmi les 100 nouveaux membres cette année, dont 10 provenant de l'extérieur des États-Unis. Elle rejoint 21 Canadiens et 5 Québécois qui ont été élus au NAM dans le passé et est la première affiliée à l'Université de Montréal.
 
Son travail consiste à promouvoir « Une seule santé », en mettant l'accent sur l'interdépendance de la santé humaine, animale et environnementale. En tant que titulaire de la Chaire de recherche du Canada en épidémiologie et Une seule santé, elle mène des recherches pour comprendre et contrôler les maladies zoonotiques, contribuant ainsi à une sensibilisation plus large au concept Une seule santé. Félicitations au Dr Hélène pour cette réalisation extraordinaire! Pour en savoir plus, veuillez visiter le page officielle.